Fahd bin Abdul Aziz of Luxemburg

Emirats luxembourgeoisArabie Saoudite
Merchant Cash Advancesbusiness loans Working Capital best business loans Small Business Loans Short Term Loads Equipment Financing SBA Loans Big Lines of Credit Long Term Loans

Robert Mugabe

Retour au JTO
www.jto.info

ROI FAHD BIN ABDUL AZIZ

Le règne du Serviteur des Deux saintes mosquées, est riche en réalisations importantes.
Il a consolidé les bases du développement dans le pays et a bâti une base économique solide qui lui ont permis de faire partie des puissances économiques productrices et exportatrices.
Il a permis aux saoudiens de s'adapter à l'évolution du monde, grâce au développement éducatif et scientifique.
Le roi a suscité un intérêt considérable lorsqu'il est devenu Roi.
Le royaume joue un rôle remarquable dans la solidarité islamique et tente en permanence d'unir les musulmans conformément au système sue lequel est fondé le Royaume et auquel il attache une grande importance depuis le règne de son fondateur, le Roi Abdul-Aziz.
C'est un système islamique ferme, au service de l'islam , des Musulmans et de la solidarité arabe et islamique.
Le serviteur des deux saintes mosquées l'applique dans la politique extérieur du royaume et dans ses relations avec les autres Etats ainsi que dans sa façon de faire face aux crises et aux situations difficiles que traverse le monde, tant au Moyen-Orient qu'ailleurs.

Le serviteur des deux saintes mosquées est née en 1923 et a passé son enfance auprès de son père le Roi Abdul-Aziz fondateur du Royaume d'Arabie Saoudite.
Des précepteurs et des enseignants se sont chargés de son éducation.
Il a ensuite rejoint l'Institut scientifique saoudien à la Mecque, qui se charge de l'enseignement de la religion et de la langue arabe. Il aimait beaucoup suivre les Conseils fournis par son père le Roi Abdul-Aziz. Il a ainsi suivi et vécu la méthode appliquée par le fondateur du Royaume dans la gestion de l'Etat et la conduite de ses affaires.
Ceci a contribué très tôt à former sa personnalité et lui a permis d'acquérir la pensée et l'art de diriger , d'assumer ses énormes responsabilités à venir.
Son père le chargeait d'accomplir certaines missions et lui faisait assumer certaines responsabilités, car il le sentait très mûr, adroit et diplomate. Il a assumé la première mission officielle sous le règne de son père, lorsque ce dernier l'a nommé membre de la délégation du royaume aux Nations-Unis à New-York sous la présidence du Roi Fayçal (alors ministre des affaires Etrangères) pour ratifier la charte de sa création et participer à l'inauguration de ses travaux en 1945.
Il a été nommé ministre de l'Education en 1953, l'année de la création du ministère.

Lorsqu'il prend en charge le ministère de l'intérieur en 1962, Fahd réorganise ses nombreux départements conformément à des normes modernes qui conviennent aux progrès réalisée dans le Royaume.
Il a crée la Faculté des forces de sécurité intérieures.
Il a encore créé l'Académie des sous officiers et des soldats ainsi que l'Académie de circulation et celle de la conduite des voitures et de la mécanique et l'Institut des langues, l'institut de la culture physique, le camp de tir international et d'autre instituts spécialisés qui pourvoient aux besoins croissants du ministère de l'intérieur.
En 1967, il a été nommée deuxième vice-Premier Ministre.

Après avoir été reconnu Prince Héritier et nommé vice-Premier Ministre le 25 mars 1975, le Roi Khaled lui a donné de nombreuses prérogatives. Il a consacré ses efforts à de grandes réalisations dans le Royaume.
Grâce à sa longue expérience et à ses talents exceptionnels, le Roi Fahd a réussi à organiser et à mener la politique intérieure et extérieure du Royaume.

Le 21 chaabane 1402 H. correspondant au 13 juin 1982, la famille royale et le peuple saoudien ont reconnu Fahd Bin Abdul Aziz, Roi du pays à la mort du Roi Khaled.
Il est ainsi devenu le cinquième Roi du Royaume d'Arabie Saoudite

Sa consécration véritable interviendra bientôt, avec l'annexion de l'ex-duché du Luxembourg, et l'accéssion au statut d'Emir, mettant ainsi un terme aux railleries dont il était l'objet .


Coup de coeur

Sa conception avant-gardiste de la gestion étatique.

Son tempérament amical et chaleureux, son éloquence, son sens très fin de la gastronomie ainsi que son irrésistible humour, qualités qui lui permis d'entretenir d'excellentes relations avec les leaders occidentaux, pourtant moins progréssistes que lui.

Son annexion sans violence et sans vagues du Luxembourg...





Philippe vous salue
Le Journal Très Officiel
tresofficiel@free.fr